Techniques mixtes - plaisir et liberté

Vacances Arts Nature - Techniques mixtes - plaisir et liberté - Janick Ericksen

Note: en date du 11 mai, il reste 3 places dans cet atelier.

Cet atelier s'adresse à des participants de niveau intermédiaire.
 
L'objectif de cet atelier de 5 jours est d'insuffler de la liberté dans la création par la proposition de divers thèmes réalisés en techniques mixtes. Les thèmes communs seront la liberté du geste et le plaisir de la découverte.
 
Des exercices et projets seront proposés puis réalisés, qui permettront de développer une gestuelle et d'expérimenter une variété de mediums et de techniques y compris le monotype, la gestuelle, la texture, la technique mixte, la composition et les valeurs.
 
Chacun des participants travaillera à son propre rythme, dans le plaisir du jeu de la création et sera invité à dépasser ses propres limites pour se permettre une exploration plus vaste.
 
 
 

Témoignages de participants

"Très généreuse sur plusieurs points: son temps, ses conseils, son matériel, son expérience. On se sent rapidement en confiance, elle nous rassure dans nos compétences. Elle est attentive à chaque participante. Nos réalisations sont personnelles. Je pourrais refaire l'atelier et apprendre encore vu la richesse de son enseignement. Très belle organisation Merci"
 
"J'ai adoré cet atelier. Je n'avais pas de grandes attentes à mon égard car je prenais ça pour une période de vacances. Autrement dit, je n'avais pas la performance comme but. Je suis allée beaucoup plus loin que je pensais et j'aimerais bien un cours du même type avec cette professeure pour prolonger mes apprentissages."

 

Matériaux

Montant à payer à l'animatrice pour les matériaux fournis: 25$
 
Ce qu'il faut apporter:
 
7 toiles:- 1 toile 24po x 30po
- 1 toile 16po x 20po
- 3 toiles 5po x 7po
- 2 toiles 8po x 10po
 
Acrylique, couleurs primaires: rouge, bleu, jaune, blanc et noir
1 tube de peinture acrylique Golden Open Noir (à séchage lent)
"Medium et vernis brillant Liquitex" (étiquette verte - voir photo ci-contre)
1 bouteille de peinture ultra fluide de Golden: noire (voir photo ci-contre)
 
Pinceaux de formes et dimensions variées
Quelques spatules - divers formats et formes
 
Si vous avez un rouleau encreur en caoutchouc et/ou une plaque de plexiglass ou une vitre (environ 9x12), apportez-les!
 
Crayon à mine
Fusain
Papier à dessin 9x12 ou plus grand
 
Palette
Guenilles
Contenant pour l'eau
Bouteille vaporisateur
 
 

Animateur / Animatrice

Janick Ericksen, St-Constant

 
Janick EricksetNée en Outaouais, Janick Ericksen, vit maintenant dans la grande région de Montréal (Québec, Canada) où elle exerce son art. La pratique du dessin fait partie de toute son enfance. En 2005, l'appel de l'art devient un incontournable. Janick décide alors de s'investir totalement et entreprend une seconde carrière comme artiste peintre. Autodidacte, elle adopte la peinture comme façon de vivre. Tout ce qui la touche est source d’inspiration. Elle a besoin d'explorer divers sujets pour assouvir son besoin de créations.   Son travail s’est rapidement fait remarquer, ce qui lui a permis de participer à divers projets et expositions d’envergures  ici et à l'internationale et de se voir attribuer plusieurs prix et récompenses.
 
Peindre est pour elle un moment privilégié où elle peut complètement se laisser aller à scruter son essence intime.  Les profondeurs de l’âme humaine l’interpellent. Elle peint pour rendre une émotion et non un sujet précis. Elle aime explorer l’art dans son ensemble, autant la ligne que les textures. Elle apprécie particulièrement les couleurs chaudes. Sa gestuelle s’affirme au fil des ans,  évoluant du réalisme jusqu’à l’abstraction.  Elle ne veut pas que son art enveloppe le spectateur mais plutôt que celui-ci s'implique et s'approprie ce qu'il voit. Elle apprécie particulièrement les scènes permettant que se dégagent atmosphères et émotions, amenant à sonder l’âme humaine dans toute sa complexité.
 
 

Date

Lundi, 22 juillet, 2019 au Vendredi, 26 juillet, 2019
Prix: 355,00$