Perspective

Vacances Arts Nature - Perspective - Jean-Pierre Neveu
Cet atelier s'adresse à des participants de niveaux débutant et intermédiaire.
 
Cet atelier s'intéresse de façon précise aux techniques qui permettent d'exprimer la profondeur pour ainsi réaliser des compositions en peinture et dessin en perspective réelle. Une bonne maîtrise de la perspective modifiera la qualité des œuvres produites qui deviendront plus réalistes.
 
Au cours de ces 3 jours, nous verrons et appliquerons des notions de complexités grandissantes:
- perspective à un point de fuite: clôtures, routes, objets divers;
- perspective à deux points de fuite: boîtes, chaises, granges, lucarnes, damiers, etc.;
- perspective à trois points de fuite: perspective en plongée urbaine, perspective aérienne, etc.
 
Malgré la teneur académique de ce programme, une atmosphère détendue est de mise pour que l'apprentissage et la pratique se fassent dans le plaisir!

Matériaux

Ce qu'il faut apporter:
 
Tablette à dessin Strathmore de 14po x 17po SKETCH
Gomme à effacer
Crayons HB
Règle de 18po (important)

Animateur

Jean-Pierre Neveu, de Saint-Basile-le-Grand

Bio

 
Originaire de Saint-Basile-le-Grand, Jean-Pierre Neveu peint depuis une cinquantaine d’années.
 
Il enseigne la peinture autant que la sculpture sur pierre depuis plus de trente ans à différents organismes. Depuis quelques années, il donne également des conférences publiques sur des sujets artistiques qui mettent en évidence le pouvoir des artistes peintre, telles que : « Développer sa signature », « Créer son monde onirique » et « Le processus créatif de l’artiste ».

Durant sa carrière, Jean-Pierre Neveu a eu recours à différents médiums pour en arriver à développer un hyperréalisme très poussé. Passant des scènes forestières au style qu’on lui connait aujourd’hui, il crée de toutes pièces un univers sorti de son imaginaire. Cet univers onirique, qui l’habite depuis 26 années, il le nomme l’univers d’AVA. En 1989 les critiques d’art analysent sa peinture comme étant de style ‘spatiotemporel’. Les scènes de ses tableaux, semblent décrire des paysages appartenant à d’autres ailleurs; son souci du détail soutient son réalisme visionnaire.
 
En 2016 Jean-Pierre Neveu remportait à Cannes le « PRIX NOUVELLE TECHNIQUE », pour sa technique 3D.
En 2017, l’experte en arts Hélène Caroline Fournier Terrogrossa le reconnaissait comme instigateur d’un nouveau style en art, le « CHROMA DEPTH 3D » en art figuratif.
 
Son travail fait partie de nombreuses collections privées ou corporatives importantes. Il fut aussi reconnu comme artiste peintre muraliste faisant partie du 1% aux œuvres intégrées à l’architecture.

Date

Vendredi, 3 août, 2018 au Dimanche, 5 août, 2018
Prix: 255,00$